Votre panier est vide.

Pourquoi ne pas essayer un de ces produits ?

Vie après la mort : quelles preuves ?

Vie après la mort preuve

Quand on parle de la vie après la mort, il y a toujours des divisions. Les gens qui n'y croient pas, ceux qui en sont certains, et ceux qui aimeraient y croire mais qui attendent des preuves.

Difficile de se prononcer sur le principe de preuve irréfutable. C'est ce qui agace, il est impossible d'émettre une preuve avec une définition scientifique de la chose.

Il existe pourtant des éléments communs, des études qui ont été faites, des témoignages troublants. 

 

 

@stones.light Les preuves de la vie après la mort #vieapreslamort #paranormal ♬ Suspense, horror, piano and music box - takaya

 

 

EMI ET PERCEPTIONS VERIDIQUES

Il existe un nombre incalculable de témoignages sur les expériences de mort imminente. Et des choses très communes sont souvent citées.

Ici nous allons donc essayer de se baser sur les faits, et vous donner des pistes sur ce qui pourrait être apparenté comme des preuves de la vie après la mort.

Mais comme un chirurgien de bloc opératoire l'a dit sur un commentaire youtube : "il y a ceux qui l'on vécu, et ceux qui en parlent".

 

 

Sortir de son corps

Il y a notamment le fait de sortir de son corps, certainement l'élément qui revient le plus souvent. Comme une impression de flotter. Beaucoup ont témoigné être sorti de leur corps et avoir vu l'opération. 

Etude scientifique : Il existe plusieurs études qui ont essayé de prouver que les gens sortaient effectivement de leur corps. Il n'y a actuellement aucune preuve tangible pour réellement affirmer que cela se soit vraiment passé. Mais une étude a montré que l'on peut avoir les mêmes sensations de sortir de son corps en prenant une substance qui dérègle le cerveau, la dmt.

 

 

Tunnel et grande lumière

Su beaucoup de témoignage, on voit des similitudes pour cette lumière éblouissante chez les gens qui ont vécu une EMI. Une sorte de lumière immense comme le soleil mais douce comme la lune. 

Etude scientifique : Plusieurs études arrivent à la conclusion que la lumière blanche est une réaction du cerveau au manque d'oxygène qui crée des troubles de la vision.

 

 

Voir un proche décédé

Je connais moi même plusieurs personnes qui ont vu des personnes décédées leur dire que ce n'était pas leur heure pendant un coma. C'est une expérience troublante et inoubliable pour tous. 

Etude scientifique : Une théorie scientifique discutée est celle de la stimulation du lobe temporal. Une stimulation anormale de cette partie qui gère les émotions et souvenirs pourraient expliquer ce phénomène.

 

 

Les aptitudes mystère

Il existe de nombreux cas de réveils après EMI, ou les personnes ont soudain une aptitude qu'ils n'avaient pas avant. Un exemple de cet homme frappé par la foudre qui a appris le piano après s'être réveillé et s'est mit à faire des concerts alors qu'il ne faisait rien de cela avant.

Etude scientifique : Certaines piste scientifiques sont étudiées comme l'altération de la plasticité neuronale.

 

 

Les témoignages

Malgré les explications scientifiques que l'ont peut trouver, il y a les cas de témoignages non considérées dans la science, mais pourtant ultra troublants.

Même si un témoignage n'est pas une preuve scientifique, il existe un nombre incalculables de cas impressionnants. C'est comme ça que des chirurgiens, des chercheurs se mettent à croire aux EMI comme preuve. 

Certains racontent comment s'est passé la chirurgie, d'autres disent ce qu'ils ont vu à longue distance. C'est pour cela que j'aime dire, il y a ceux qui en parlent, et ceux qui l'ont vécu.

Dans certains cas, les scientifiques accèdent à dire que la conscience continue même après la mort clinique pendant trois minutes car il ont entendu ce que les soignants disaient. Mais certains parlent de ce qu'ils ont fait, il ont vu le chirurgien et les infirmières faire des choses, et l'ont dit en se réveillant.

 

 

Analyse personnelle sur les EMI

Je m'intéresse au sujet depuis que je suis adolescent. Je vois des croyants bornés, et des sceptiques tout autant bornés. Ma conclusion est que l'angle avec lequel nous regardons les choses influent sur la manière de les interpréter.

Nous cherchons peut être parfois des explications scientifiques à des choses qui ne le sont pas. 

Oui il y a des études scientifiques sérieuses sur le sujet. Non, il n'y a pas encore de démonstration que les EMI sont une preuve de la vie après la mort. Non, cela ne prouve pas non plus qu'il n'y a rien après la mort.

Il y a des pistes scientifiques, des théories. Mais cela peut s'apparenter au même point que les croyances. 

Par exemple, pour le fait de voir des personnes décédées. D'accord, une stimulation de la zone des souvenirs au moment de l'EMI. Mais pourquoi alors ce n'est pas un souvenir, mais presque systématiquement quelqu'un de décédé qui nous dit que ce n'est pas notre heure. C'est un élément qui revient énormément. 

Si le cerveau débloque complètement à ce moment là, pourquoi ils savent qu'ils ne sont pas dans la vraie vie, mais dans un entre deux. Beaucoup de scientifiques voient ça comme un rêve éveillé, mais nos rêves ne sont jamais dans un tel état de conscience.

La science n'explique pas tout et c'est ce que j'essaie de vous faire comprendre.

 

 

LES MAISONS HANTEES

Un autre phénomène qui pourrait s'apparenter à une preuve est le cas des esprits qui errent dans un logement.

Vous avez du voir des films qui parlent de ça, écouter des témoignages et cela est toujours troublant pour chacun d'entendre ces histoires.

 

Les bruits

Depuis quelques temps avec la nouvelle technologie, un bon nombre de chercheurs ont tenté de capter des éventuels sons de l'au delà dans les maisons que l'on dit hantées.

Il existe des sons assez troublants que l'on peut entendre mais beaucoup ont une explication sur la nature du bruit autre que les esprits à chaque fois. Le vent sur le micro, une porte sui grince, la respiration plus forte un moment donné. Pas assez de données en tout cas pour mettre ses sons comme une preuve de la vie après la mort.

 

 

Les visions 

Il existe des témoignages qui affirment avoir vu une personne proche décédée devant leurs yeux. Parfois certains ont pu capté des photos de ce que l'on pourrait appeler un esprit. 

Encore une fois, ces photos sont analysées en expliquant ces visions à cause du brouillard, de la fumée, le flash de l'appareil etc...

Pour ce qui est du témoignage de la vision, il n'y a évidemment aucun moyen de vérifier cela.

 

 

Les sensations

Beaucoup de ceux qui ont vécu des évènements paranormaux dans les maisons affirment avoir ressenti quelque chose. Comme si quelqu'un les touchait, parfois un frisson ou une caresse.

Il se trouve que des chercheurs ont essayé de recréer cela dans un endroit en modifiant des éléments comme le champ électromagnétique, l'humidité de la pièce etc.. Et on a parfois le même témoignage de gens alors qu'ils ne savaient pas si c'était hanté ou pas. Malgré tout, il y avait ceux qui ne ressentaient rien, et ceux dont c'était le cas.

 

 

Les dossiers Warren

Vous avez peut-être vu les films Conjuring ou Amytiville, et bien ceux ci s'inspirent des fameux dossiers Warren. Certainement les chasseurs de démons les plus connus du monde. Un couple qui a marqué l'histoire du paranormal et qui continue de faire du bruit encore aujourd'hui. Ed Warren a fait parti des démonologues reconnus par le Vatican. Leurs services étaient demandées quand des choses horribles se passaient quelque part, et que la présence de démons était évoquée. 

Il n'y a malgré tout aucune preuve sur ce qu'ils ont fait, les exorcismes etc... Puisque personne ne voit les vidéos qu'ils auraient fait, et personne n'a pu assisté à leur séance comme ils demandaient aux autres de sortir de la maison.

 

 

L'immeuble de Fontenay-aux-Roses

Pour donner un exemple de cas troublant, je prend le cas récent d'un immeuble ou quasiment tous les habitants voient, entendent, et ressentent des choses. Le maire a prit au sérieux car de nombreux habitants se plaignent de ne plus supporter habiter ici et demandent à être relogé.

Des bruits, des visions, il y a un tas de témoignages sur ce qu'il se passerait dans l'immeuble depuis la mort d'un habitant quelques temps avant les évènements.

Je prends cet exemple car il est récent. La plupart des exemples paranormaux qui existent sont des cas datant de plusieurs dizaines d'années.

Encore une fois, les preuves sont surtout des témoignages.

 

 

LE CONTACT AVEC LES DEFUNTS

Cela va un peu en lien avec les maisons hantées, mais il s'agit ici d'évènements précis avec des proches décédés. Les témoignages sont parfois vraiment impressionnants. 

 

Les medium

J'ai vu des medium dirent des choses incroyables, décrire des photos qu'ils ne connaissaient pas du tout, parler de la vie de la personne alors qu'il ne la connaissait pas. 

Je pense qu'il y a un bon nombre d'escrocs dans ce domaine, c'est pour ça que c'est difficile de faire confiance, mais les vrais mediums peuvent vraiment vous troubler si vous les trouvez.

Mon frère est quelqu'un qui n'aime pas de base le domaine des esprits, et pourtant il s'agit un jour mit à écrire soudainement à travers un proche décédé. C'était le défunt qui parlait, et mon frère écrivait de façon naturelle, comme si son bras était guidé. 

Comme je l'ai dit plusieurs fois, il y a ceux qui en parlent, et ceux qui l'ont vécu. Vivre une expérience comme celle ci change la dimension de votre esprit.

 

 

Les rêves

Bien sûr les rêves ne sont pas des preuves, mais les prémonitions de certains rêves sont parfois assez incroyables. Cela fait simplement partie des choses étranges qui laissent penser que l'au delà essaie d'entrer en contact avec les vivants. Mon père a fait le rêve un jour le rêve que quelqu'un en particulier allait décéder, et malheureusement ce fut vraiment le cas. Je vous le dis, il y a des choses que l'on vit qui laissent difficilement la place aux doutes.

 

 

Le vécu

Une petite conclusion pour vous dire que la plus grande preuve est de vivre les choses. Etre à l'écoute, tester des choses. Ouvrir votre esprit en résumé. 

Personne n'est revenu après être réellement mort. Donc je comprends qu'être sceptique pour dire à tout le monde qu'on est plus intelligent que ceux qui y croient donne un sentiment de supériorité, mais il ne faut pas tout mélanger. L'EMI n'est la mort en tant que tel, tout comme les maisons hantées, et des gens sceptiques, il y en a un paquet qui ont vécu des choses que n'importe quelle étude scientifique ne peut plus les convaincre qu'il n'y a rien après la mort. Personnellement j'aime essayer de connaître la vérité, mais je la cherche depuis assez longtemps pour me rendre compte qu'elle n'est pas à la portée des vivants.

Il y a un sentiment qui se crée quand on vit des choses, une sorte de confiance en une existence non matérielle. Mais ceci n'a rien de scientifique, vous pourrez rechercher des preuves toute votre vie. L'au delà ne laisse pas de trace physique, c'est quelque chose de plus grand, de plus profond, de plus mystique, de plus spirituel. 

Le mystère de la vie, c'est la mort, et elle continuera de faire poser des questions existentielles.

 

 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés