Vous ne voyez plus quelqu'un et vous regrettez de ne pas lui avoir dit ce que vous ressentez.
Vous pensez avoir vu l'amour de votre vie, mais vous regrettez de ne pas être aller vers cette personne.
Vous avez eu une opportunité fantastique et vous regrettez de ne pas avoir eu le courage de le faire.
Il y a des tas de choses que l'on n'a pas faites ou pas dites et que l'on peut regretter amèrement. Nous allons parler de tout ça et voir pour chaque type de regrets les conseils à prendre en compte.
Regrets après un décès
Ca fait partie des étapes du deuil comme je l'ai précisé dans mon article sur le sujet.
Après le décès d'un proche, on tourne en boucle dans sa tête ce qui est arrivé, la relation qu'on a entretenu. La tristesse est la, ainsi que la culpabilité.
Ce qu'on a fait, ce qu'on pas fait. Ce qu'on a dit, ce qu'on a pas dit. On ne se pose pas la question avant car on a toujours l'impression qu'on aura le temps de créer du lien plus tard. On met toujours en priorité nos problèmes personnels du moment T. Notre rapport avec les autres viendra après.
Mais quand arrive un moment comme ça, on se rend compte de ce qu'on aurait voulu faire, c'est ici que viennent les regrets.
Le conseil : Pendant votre vie, entretenez les relations avec les personnes qui comptent pour vous, et vous n'aurez jamais rien à regretter. La tristesse sera toujours là en cas de perte d'un proche, mais vous comprendrez avec le temps que vous êtes heureux de ce que vous avez vécu avec cette personne.
Lorsque les regrets sont là. La chose à faire est de laisser du temps, vous tournerez les choses en boucle dans votre tête, et c'est normal.
Mais essayez de prendre du recul, pensez au positif que vous avez vécu, parlez lui s'il le faut. Mettez des mots sur ce que vous ressentez et laisser du temps à la paix de venir à votre cœur.
Regrets dans le couple
Une rupture à cause de quelque chose qu'on a fait, mais aussi pour des choses qu'on a pas dites et qu'on aurait voulu dire.
Le regret peut être de ne pas avoir prêter assez attention à l'autre.
En somme, vous rendez peut être compte que les regrets viennent souvent de l'égocentrisme. Ne pas faire attention à ce que ressent votre entourage peut vous faire préjudice un moment donné. Parce qu'il y a des gens qui comptent pour vous, vous vous devez de faire attention à eux, à leur être, et à leur lien envers vous.
Mais il n'est peut être pas trop tard, vous pouvez essayer d'aller dire ce que vous ressentez à la personne perdue. Au moins vous n'aurez plus de regrets, vous avez dit ce que vous ressentiez.
Regrets de carrière
Il y a des opportunités dans la vie, des choix qui sont à faire à un moment donné. Soit vous savez les prendre, soit vous n'osez pas au risque de le regretter.
Beaucoup se disent naturellement "on sait ce qu'on a, on ne sait pas ce qu'on aura". Mais le risque de rester dans une situation qui ne nous plaît pas est d'autant plus grand.
Notre santé mentale, nos relations avec les personnes qu'on aime, notre bonheur tout simplement. Tout ceci se retrouve impacté négativement par le fait de ne pas avoir le courage de suivre son cœur.
Essayez de garder cela en tête pour la suite de vos aventures. Il n'est jamais trop tard, vous n'avez pas osé avant, rien ne vous oblige à continuer de rester immobile.
Et je ne dis pas qu'il n'y a pas de risque, mais vous savez maintenant les deux sortes de risques selon ce que vous choisissez de faire.
Regrets de vie
Le mieux est de ne pas arriver à cette situation. En arriver à regretter toute sa vie finalement parce que qu'on a pas fait ce qu'on voulait faire. S'il y a quelque chose qui vous tient à cœur depuis trop longtemps, c'est qu'il faut faire tout ce qui est en votre pouvoir pour y arriver.
Cela peut être d'avoir voyagé, d'avoir monté votre entreprise, d'avoir vu suffisamment vos enfants, vos parents.
Il y a beaucoup de choses que l'on peut finir par regretter et c'est un amer sentiment, surtout lorsque l'on a l'impression qu'il est trop tard.
Regrets de courage
Le courage de suivre son cœur, c'est à dire le courage de faire ce qui compte vraiment.
Derrière tous ces regrets se cache presque à chaque fois le fait de ne pas avoir eu le courage.
Le courage de reparler à quelqu'un avec qui vous étiez fâché. Le courage de risquer des choses pour essayer d'entreprendre ce que vous avez toujours voulu faire. Le courage de vous engager avec la personne que vous aimez. Le courage de mettre en priorité les gens qui vous aiment vraiment.
Le courage est la mère des qualités, c'est celle qui vous porte tout au long d'une vie sans regrets.
Le courage nourrit l'estime de soi, l'estime des autres, le respect, et le bonheur.
Sur cette conclusion, prenez soin de vous.
Gabriel, une âme bienveillante.