Votre panier est vide.

Pourquoi ne pas essayer un de ces produits ?

Comment contacter un défunt ?

Comment contacter un défunt ?

Cette question… Je ne sais même pas combien de fois je me la suis posé dans ma jeunesse.

Ayant eu un proche parti beaucoup trop tôt, trouver un moyen de communiquer avec l'au delà m'obsédait. 

20 ans plus tard, beaucoup d'interrogations ont été répondu pour ma part et cela a prit beaucoup de temps.

Le but de cet article est de vous donner un raccourci, une explication, un avis et témoignage sur le contact avec les morts.

Je vais parler ici de mon histoire, de ce qui fait que je sais certaines choses, je ne parlerai pas comme certains du domaine avec des phrases toutes faites, je vous parle de concret, même s'il s'agit bien de spiritualité. Je ne suis pas medium, en tout cas je ne pense pas, je suis tout simplement un être humain ayant vécu des choses.

 

 

Pourquoi voulons nous parler à une personne décédée ?

Nous n'arrivons pas forcément à laisser partir une personne, surtout quand cela arrive prématurément.

Savoir si dans tous les cas c'était le destin, c'est une autre question que j'ai essayé de répondre dans l'article sur le hasard.

Toujours est-il que quelqu'un qui part jeune laisse un vide énorme, incompréhensible, et beaucoup trop déroutant.

 

Je parle de cela, mais il peut en être de même si vous perdez vos parents ou grands parents d'un âge avancé. Seulement la sérénité du passage vers l'au delà est tout autre.

 

 

Dans tous les cas, il est compréhensible de vouloir continuer de parler à la personne, il s'agit tout simplement d'un manque. Et nous allons voir dans la suite que le manque peut être réciproque.

Vouloir parler à un proche décédé est la manifestation de notre volonté de ne pas accepter réellement la situation et ne pas vouloir laisser partir sans avoir dit certaines choses qui restent dans notre cœur.

Si nous voulons communiquer avec l'au delà, c'est forcément qu'il y a un vide que l'on veut essayer de combler, et certains n'y parviennent jamais.

Personnellement j'ai réussi à apaiser mon âme grâce au fait d'avoir pu communiquer, et je vais vous expliquer comment cela s'est passé.

 

 

Etablir un contact avec les défunts 

 

Les petits évènements

Je me souviens avoir chercher des preuves toute ma jeunesse de l'au delà. Adepte des films avec les esprits, je laisser tourner une caméra dans la cave pour découvrir des choses. Je laissais un magnétophone pour enregistrer les sons.

Sur l'enregistrement audio, j'avais d'ailleurs entendu une voix de femme à plusieurs reprises, pas très audible. Mais ce n'était pas ce que recherché dans tous les cas car ce n'était pas une femme que je voulais entendre.

 

 

Pour l'anecdote, la maison ou on habitait appartenait avant à une vieille dame qui décéda dans sa maison, mais en paix, car je n'ai jamais ressenti de négatif.

 

Revenons à notre histoire, les enregistrements n'ont pas été très fructueux, et au fur et à mesure du temps, je commençais à me faire à l'idée de ne rien trouver de spécial.

Mais quelques années plus tard des petits évènements commencèrent à apparaître. 

Un jouet qui change de place, une guitare qui émet des sons sans que personne de joue, et un pushing ball où on entend quelqu'un frappant dessus sans que personne ne soit là.

Ces évènements sont arrivés dans un délai assez court, sur 2-3 ans.

Malgré cela, il est toujours difficile de croire que ces évènements soir un lien avec les esprits. Notre cerveau a toujours tendance à chercher une explication rationnelle, et dans beaucoup de cas il y en a une.

Mais il y a un ressenti, quelque chose qui ne s'explique pas, des évènements qui arrivent étrangement quand l'énergie est forte, et l'émotion toute aussi puissante.

 

Le choc du contact direct

 

Toutes ces petites choses qui étaient arrivés nous laissaient croire que c'était possible, mais ce qui arrivé ensuite a tout changé.

 

 

Je ne me rappelle plus exactement pourquoi, mais moi, ma mère et ma sœur avions essayé de faire spiritisme, un peu pour tester. Nous mettions nos mains sur un verre en espérant le voir bouger.

Mais rien ne se passait. 

Mon frère était dans une autre pièce parce qu'il n'aimait pas faire ce genre de choses, de même pour mon père qui a peur de tout ça.

 

Nous étions donc dans la salle à manger avec une bougie et une photo de la personne qu'on voulait appeler.

 

Et nous avons vu de but en blanc mon frère qui entre dans la pièce en disant qu'il lui faut un papier et un stylo pour écrire.

Oui celui qui ne voulait pas participer à ça s'est mit à écrire d'un coup.

 

 

Il a donc commencé à écrire avec le stylo, mais ce n'est pas de la même manière que nous écrivons. Le stylo ne se lève jamais de la feuille, c'est un trait en continu, et des choses se dessinent quand on pose des questions.

 

Il nous a donc dit qui s'était, et c'était bien lui à qui nous voulions parler. 

L'écriture n'est pas facilement lisible, mais mon frère arrivait à décoder en quelque sorte à voix haute ce qui se dit.

Beaucoup d'entre nous ont alors pleuré à ce moment. Ce qui avait commencé comme une sorte de jeu s'est révélé être l'expérience la plus folle jamais vécu.

Deux prédictions sont sorti de cette expérience, quelqu'un de la famille qui allait perdre son bébé, et il avait senti l'heure de mon frère, dans un accident de moto.

 

On avait donc demandé s'il devait vendre sa moto, et la réponse était oui.

 

La confirmation des écrits 

 

Mon frère a bien vendu la moto et fit un accident de voiture quelques temps plus tard.

Il se trouve qu'il faisait de l'apnée du sommeil et son cerveau a déconnecté pendant son trajet en voiture qui a fait des tonneaux.

Mon frère m'a d'ailleurs qu'il avait senti comme une présence à côté au moment ou il s'est réveillé pendant l'accident, comme un ange gardien;

Si voyiez l'état de la voiture, vous comprendriez bien que cet accident aurait été sans doute fatal en moto.

 

 

 

Encore plus tard, nous apprenions que quelqu'un de la famille était effectivement enceinte et a perdu son bébé.

Toutes ces choses très troublantes n'ont pu que confirmer ce qui a été dit, que nous avions effectivement communiquer avec notre proche.

 

Le problème avec l'obsession de l'au delà

Nous avons continué à refaire cette expérience quelques fois, et mon frère a voulu essayé avec d'autres défunts de la famille.

Et c'est la que les choses se compliquent.

Certains parlent parce qu'ils voulaient vraiment le faire, mais d'autres veulent plus qu'on les laisse tranquille.

Mon frère a écrit en appelant plusieurs personnes et pour certains il y avait trop colère, et d'autre ne voulaient tout simplement pas être dérangé.

 

C'était une période difficile pour mon frère, car il s'est vécu doté d'un don soudain et voulait donc en profiter, mais il avait en même temps l'impression d'aller trop loin et tout cela l'épuisait mentalement.

 

Depuis plusieurs années nous ne faisons plus cela.

Personnellement, je suis plus en paix car nous avons pu échanger, il a pu me dire qu'il était fier de moi, et ces phrases ont apaisé mon âme comme je n'aurais pas pu ressentir autrement.

 

 

 

Conseils si vous voulez communiquer avec les esprits  

 

Vous pouvez essayer des choses, mais sachez vous arrêter un moment donné.

Forcer est souvent contre productif.

Mais si vous êtes ouvert, que vous avez une bonne énergie, le défunt cherchera à vous donner des signes s'il a envie de le faire.

Ne les brusquez pas, un moment viendra ou vous comme eux serez prêt et ça se passera.

Et essayez de parler avec votre entourage de tout cela, peut être que vous arriverez à vous réconforter avec les idées que vous avez.

Je serai très intéressé d'avoir des retours en commentaires  de cet article. J'aimerais avoir votre témoignage, ce que vous pensez de mon histoire, et votre avis sur la question.

Si jamais vous êtes intéressé, mon frère voulait essayer d'écrire pour quelqu'un d'autre mais cela se fera des échanges pour sélectionner quelqu'un qui corresponde à l'énergie.

N'hésitez pas à envoyer un message sur le site si vous voulez en savoir plus.

 

En espérant lire vos retours, je vous dis à bientôt dans un prochain article.

 

Gabriel, une âme bienveillante

 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés