Bracelet pierre naturelle qui se casse

Bracelet pierre naturelle qui se casse ?

de lecture

Vous avez acheté un ou plusieurs bracelets et bim...ils se cassent les uns après les autres. Je sais que c'est embêtant et c'est quelque chose arrive très fréquemment. 

Nous allons voir ensemble pourquoi cela arrive, ce qu'on peut faire et ce qu'il faut prendre en compte pour les prochains bracelets en pierre à acheter et porter.

A quel poignet avez vous votre bracelet en pierre ?

Oui, cela peut jouer. Le poignet où vous y avez votre bracelet peut avoir une importance dans le fait de le casser ou pas.

 

Quel poignet bracelet pierre naturelle 

 

Est-ce le poignet où vous avez votre montre ? Car la montre peut frotter au quotidien sur le bracelet et le fragiliser au fur et à mesure du temps.

Etes vous droitier ou gaucher ? Car si vous faites la plupart de vos tâches quotidiennes avec la main ou vous porter le bracelet, il sera plus susceptible de se casser. En effet, si par exemple dans votre travail vous êtes amené à prendre des choses régulièrement, vous aurez tendance à forcer sur votre côté de prédilection. Vous utiliserez donc plus souvent le côté ou vous avez le bracelet. 

Un bracelet composé d'un fil élastique, comme c'est généralement le cas pour un bracelet en pierre, se casse en général à la suite d'une tension exercée dessus. Tendre le fil plusieurs vient à le fragiliser de plus en plus, et donc le bracelet finira bien par se casser à un moment donné. C'est donc souvent avec le poignet que vous utilisez le plus que vous aurez le plus de risque de tendre le fil ou bien le frotter à quelque chose qui viendra l'abimer.

Un autre exemple : si vous faites la vaisselle, vous mettrez plus souvent une main dans l'eau que l'autre.

Si c'est un fil en élastique, l'eau va l'user au fur et à mesure.

Ce qui nous ramène à la deuxième explication plus près du pourquoi votre bracelet casse.

 

Le bracelet et les éléments extérieurs

Il y a plusieurs éléments de votre environnement qui peuvent influer sur l'usure du bracelet. Nous allons quelques exemples qui font que la matière se fragilise et qu'il a de plus en plus de chance de se casser au bout d'un moment.

 

Vos bracelets n'aiment pas l'eau

 

Bracelet dans l'eau

 

L'eau est un premier élément qui a tendance à user la plupart des objets, et votre bracelet ne fait pas exception. 

Le plastique a tendance à s'abîmer à force d'être dans l'eau, et bien sûr encore plus si l'eau est salée. La plupart des bracelets en pierre se composent d'un fil élastique donc sensibles à l'eau avec le temps.

Sur notre boutique les fils sont enrobés de coton, mais cette matière est aussi usée au fur et à mesure par l'eau. 

L'eau est un élément qu'il va être difficile de contrer.

 

Rester au soleil avec votre bracelet ?

 

Bracelet en pierre au soleil

 

Ce n'est pas non plus très préconisé de rester au soleil avec un bracelet en pierre naturelle.

Le soleil possède des propriétés qui attaquent la matière, un peu comme l'eau.

La pierre elle même, selon celle que vous portez, peut se retrouvée changée un moment donné à cause du soleil.

Le quartz rose par exemple, est une pierre qui a tendance à blanchir au soleil plus ou moins rapidement selon sa qualité.

Mon conseil serait donc de manière générale d'enlever votre bracelet avant d'aller à la plage puisqu'ici se retrouve trois éléments qui risque d'user le bracelet : l'eau, le soleil, et le sel de la mer.

 

 

Bracelet pierre naturelle de qualité

 

Bracelet de qualité 

 

Vous pouvez vous dire actuellement que si le bracelet que vous avez acheté serait de bonne qualité, il ne se serait pas cassé.

Alors, oui et non.

Il y a effectivement différentes qualités de bracelets, de fil élastiques, d'épaisseur etc...

Mais il est difficile de trouver une matière, surtout élastique, qui dure des années et des années sans s'abimer par le quotidien, vos actions et votre environnement.

Chez Stones Light par exemple, nous essayons au maximum d'opter pour un fil de qualité, enrobé de coton pour éviter les allergies. Mais le fait de le vouloir élastique pour qu'il aille à un maximum de personnes, fait aussi que le bracelet devient par sa composition plus fragile.

Alors bien sûr les bracelets pierre naturelle que vous trouverez dans les grosses structures, chez Amazon, Aliexpress, Action, vont avoir plus de chance de se casser rapidement. En général ils veulent simplement vendre quelque chose de pas cher à un maximum de personnes à la chaîne. C'est un peu le principe de ses entreprises là.

Mais dans tous les cas, il est difficile de prévoir que le bracelet ne se cassera jamais quand il s'agit d'un fil élastique.

A savoir que chez nous, si le bracelet se casse dans les 15 jours, vous pouvez nous le retourner afin que nous le refassions.

 

Bracelet pierre naturelle de qualité

 

 

Bracelet pierre naturelle avec fermoir

 

Si vous n'êtes pas à l'aise avec le principe de l'élastique, il y a des fils métalliques avec fermoir. Un type de bracelet que nous essayons de mettre en place de plus en plus dans notre boutique étant donné les risque de casse qu'il y a sur le fil élastique.

Ca ne sera pas forcément de l'argent car il est beaucoup plus coûteux de mettre cela en place. Mais le métal avec fermoir a forcément beaucoup plus de chance de tenir dans le temps, par rapport au plastique, même enrobé de coton.

L'inconvénient de ce concept reste la taille qui est plus difficile à gérer. Vous pouvez penser à distance que tout à l'air bon et être déçu car le bracelet pend de trop, ou au contraire est trop court, et vous ne pouvez finalement même pas le porter.

Vous pouvez voir un exemple de bracelet que nous avons fait en métal avec un fermoir, le bracelet améthyste fantaisie.

Il nous faudra plusieurs retours clients afin que nous ajustions au fur et à mesure ce qu'il y a de mieux à faire.

 

Bracelet pierre naturelle avec fermoir

 

Conclusion sur la casse de votre bracelet

 

 Je ne pourrais que vous conseiller, peu importe le bracelet que vous portez, de l'enlever quand vous faites des choses risquées. Aller à la plage, à la mer, travailler physiquement. Des choses qui font que vos bijoux vont naturellement se détériorer.

Bien sûr je vous conseille d'opter pour une marque qui semble être de meilleure qualité, et éventuellement d'en tester plusieurs.

 

Bracelet pierre naturelle

 

J'espère vous avoir éclairé sur le sujet, et je vous dis à bientôt dans un prochain article !

 

Gabriel | Stones Light

 

 

 


Recevez nos articles dans votre boite email.