Oeil de tigre danger

Oeil de tigre : Danger ?

de lecture

Certaines personnes s'interrogent, et c'est bien normal, sur les potentiels dangers de ce qu'ils portent, ou de ce qu'ils ont chez eux.

L'oeil de tigre est l'une des pierres les plus appréciées pour ce qui est du bijou, il est donc normal de se demander s'il est dangereux de porter un bracelet en oeil de tigre par exemple.

Je vais essayer de répondre du mieux que je peux à cette question, y'a-t-il un danger à l'oeil de tigre ?

 

 

Oeil de tigre et l'amiante

 

Amiante

                                                (texture amiante)

 

On va directement partir sur ça puisque je pense que la question du danger vient avant tout du fait que les gens voient de l'amiante dans la composition de l'oeil de tigre. 

 

Oui c'est vrai. Il y a bien de l'amiante dans la composition de l'oeil de tigre, et c'est même la formation de base de cette pierre.

Toutefois, il faut savoir que l'oeil de tigre se forme par le principe de la pseudomorphose. C'est un processus qui signifie qu'un élément se transforme en un autre, tout en gardant la forme et l'apparence de l'ancien élément.

L'oeil de tigre est donc de l'amiante s'étant pseudomorphosé en quartz. Il a la forme de l'amiante, en fibres, mais est bien devenu du quartz.

Il n'y a donc pas de danger par rapport à la composition de l'oeil de tigre en amiante.

C'est un premier élément à écarter, et l'interrogation la plus fréquente concernant le danger que peut représenter l'oeil de tigre.

 

Vous trouverez une vidéo youtube très bien expliquée concernant la formation de l'oeil de tigre.

Vidéo d'explications.

 

Danger spirituel

 

Oeil de tigre

 

Vous pouvez aussi vous demander s'il y a un danger particulier au niveau des effets sur l'esprit et le corps. Ceci est une interrogation plutôt portée sur la lithothérapie.

Je vous invite à lire mon prochain article sur mon avis sur la lithothérapie. Toutefois sachez que l'oeil de tigre est connu dans la lithothérapie pour avoir de nombreuses vertus autant au niveau du corps que psychique.

L'oeil de tigre est en effet une pierre de protection, contre les mauvaises ondes et énergies. Elle est connue aussi pour donner du courage.

Certains parlent de bienfaits pour les genoux et les intestins. Je le précise même si je n'aime pas ce genre de paroles qui visent à faire croire que vous pouvez soigner votre corps avec les minéraux. 

Mais encore une fois, l'avis sur la lithothérapie fait l'objet d'un article à part entière.

Sachez simplement si vous vous demandiez, que l'oeil de tigre n'a pas de danger sur le corps autant au niveau scientifique que selon la lithothérapie.

On pourrait dire que c'est la pierre parfaite : belle, vertueuse, sans danger.

 

 

Porter l'oeil de tigre en bijou ?

 

L'oeil de tigre est une des pierres les plus utilisées, et les plus recherchées en bracelet et collier.

Mais comme nous l'avons précisé dans les chapitres au dessus, il n'y a pas de danger de part sa composition, et non plus de façon spirituelle.

Le porter en bijou ne change donc rien, vous pouvez l'avoir sur vous sans danger au quotidien. Cela vous créera même des bienfaits selon les dires de la lithothérapie.

Vous pouvez donc choisir sans problème un bracelet dans notre collection par exemple et le porter dans votre quotidien.

Bracelet oeil de tigre

 

 

Conclusion sur les dangers de l'oeil de tigre

Comme vous avez pu le lire, l'amiante qui la compose n'est pas dangereux pour la santé, puisqu'elle s'est pseudomorphosé en quartz.

La lithothérapie ne voit que des bienfaits de l'oeil de tigre, et aucun danger au niveau spirituel ou sur le corps.

Vous pouvez aisément porter cette pierre comme vous le souhaitez, il n'y a pas d'effet allergène connu ou autre problème.

 

En attendant je vous souhaite donc de trouver le bijou qui vous touche émotionnellement, le bracelet qui vous fera vous attacher à la signification et la beauté de l'oeil de tigre.


Recevez nos articles dans votre boite email.