Ce qui a été fait comme mal change évidemment le sens de la question. La tromperie n'est pas la même chose qu'un mensonge sur sa vie etc...
Mais selon la situation, nous allons comment vous pouvez essayer dans une démarche sincère de demander pardon à la personne que vous aimez.
Quelle a été l'erreur ?
Admettre que l'on a commit une erreur. Voilà un chemin difficile.
Mais si vous voulez demander pardon, c'est que vous savez ce que vous avez fait de mal sérieusement, enfin je l'espère.
Il y a plusieurs manières de demander pardon selon votre cas. Nous allons donc pencher sur les différentes situations qui font que vous devez demander pardon en amour.
L'infidélité
Dans le cas de la tromperie, la vision est délicate. Et je sais que certaines personnes peuvent être à même de pardonner. De mon avis, la tromperie est une erreur trop difficile a réellement pardonner.
Mais nous allons quand même essayer dans le chapitre d'après quelles sont les choses possibles à faire pour essayer de demander un pardon sincère et honnête.
La tromperie est certainement l'acte qui blesse le plus dans un couple. La personne se sent trahi. La trahison est un sentiment très fort. L'impression que l'on a joué avec nous, avec nos sentiments qui semblaient si réels.
Si vous devez vous faire pardonner, il faudra bien prendre conscience du mal qui a été fait.
Le mensonge
Le mensonge crée aussi un sentiment de trahison. C'est en fait la perte de confiance qui arrive dans tous les cas.
La confiance perdue est très difficile à regagner, car on se dit qu'un acte commis une fois n'a pas de raison de ne pas se reproduire encore.
Il faudra encore une fois faire preuve d'une grande compréhension et d'une vraie explication pour prouver que ce genre de mensonge n'arrivera plus.
Le manque de respect
L'humiliation, des insultes, des reproches répétés. La sensation de ne pas se faire respecter fait mal. L'être humain a un besoin faire de reconnaissance.
Perdre l'estime de soi à cause de son couple est quelque chose de très toxique.
Le manque de respect peut être dû à une jalousie excessive, un égoïsme, un avis différent. Le manque de compromis peut créer le manque de respect et il faut prendre conscience de la situation.
L'absence
Le fait de ne jamais être là car on prend l'autre pour acquis. On a d'autres choses à faire et on délaisse la personne que l'on aime.
Ce n'est que lorsque vous vous rendez compte que vous pouvez perdre la personne que vous prenez conscience. Vous remarquez que les autres choses que vous faites ont moins d'importance que la personne que vous aimez.
Il est important de demander pardon dans un démarche sincère pour prouver que vous avez prit conscience de la situation.
Les manières de s'excuser
Nous avons établi les différentes situations pour se faire pardonner. Votre demande de pardon devra donner envie d'écouter.
Pour cela il existe des façons originales de le faire. Il faut trouver quelque chose que vous n'avez jamais fait. Quelque chose qui surprenne, car si vous êtes prêt à faire ce que vous n'avez jamais fait avant, c'est peut être que vous êtes prêt à changer.
La lettre d'amour
Le classique, mais qui reste quelque chose de romantique, poétique et attendrissant.
Pour faire une lettre d'amour, n'envoyez pas un sms, ou via les réseaux. Non s'il vous plaît !
Faites une vraie lettre qui donnera envie de lire et de vraiment écouter ce que vous avez à dire.
Pour avoir un exemple de lettre de pardon, vous pouvez voir un exemple que j'ai écrit dans un autre article.
Ecrivez avec un stylo, pas d'impression depuis un pc. Faites un maximum de choses vous même. C'est cela qui peut créer une émotion spéciale.
Vous pouvez même aller chercher un papier un peu ancien, dans le style des lettres d'amour pendant la guerre.
Tout ce qui sera fait devra être différenciant, unique pour elle. Il faut montrer que vous avez cherché, que vous vous êtes donné du mal pour que la personne vous écoute.
Pour votre lettre, écrivez de façon sincère, utilisez votre histoire, dites lui ce que vous avez au fond du cœur. Expliquez la prise de conscience que vous avez eu sur votre vie. La sensation de perdre l'être que vous aimez a tout remis en cause.
Et vous n'avez jamais été aussi éveillé sur votre amour qu'aujourd'hui.
Placez le tout dans une belle enveloppe que vous envoyez par courrier ou en main propre. A vous de choisir.
Faire une chanson
En écrivant quelque chose, il est possible d'en faire une chanson. Même si vous n'êtes pas musicien, il existe des plateformes ou vous pouvez demander à des compositeurs de faire quelque chose pour vous.
Si jamais, vous pouvez envoyer un message sur le site, je peux composer quelque chose si vous me donnez des paroles.
Une fois que vous avez la musique, que vous avez écrit quelque chose de beau, vous chantez.
Vous enregistrez même si vous n'avez pas une belle voix, c'est toujours l'intention de faire quelque chose de spécial qui compte.
Il existe aussi des plateformes ou vous pouvez demander à des chanteurs de placer leur voix sur votre musique.
Attention quand même à tout ça, il ne faut pas que n'ayez rien fait, pas de paroles, pas de composition, pas de voix.
Gardez à l'esprit qu'un maximum de choses doit venir de vous.
L'approche directe
Selon le cas ou vous êtes, si vous pouvez venir lui parler directement, cela peut être touchant si vous trouvez les mots justes.
Je vous conseillerai donc de réfléchir à l'avance. Peut être même d'écrire une lettre d'amour, quitte à ne pas l'envoyer, mais l'utiliser comme base pour venir lui parler en face.
De cette manière, vous saurez quoi dire au moment ou vous l'approchez.
Vous lui demandez d'essayer de vous écouter le temps que vous disiez ce que vous avez dire.
Arrivez en face avec une petite attention, éventuellement quelque chose qui rappelle un beau souvenir entre vous.
Et ensuite faites votre discours en regardant la personne dans les yeux, de façon sincère et amoureuse.
En préparant quelque chose
Pour accompagner vos mots, vous pouvez prévoir de faire quelque chose. Cela peut être d'envoyer plusieurs bouquets de fleurs, ou encore faire venir un musicien.
Vous pouvez aussi fabriquer quelque chose de touchant, acheter quelque chose de symbolique.
Par exemple, une boite à musique fait main, avec un mot dedans.
Faire un portrait en dessin, ou le faire faire par quelqu'un.
Acheter un bracelet romantique, par exemple le bracelet de couple qui existe sur notre site, où vos initiales sont sur le bracelet.
Tout ce qui a une portée symbolique aide à l'émotion. Cette émotion sera le catalyseur du fait que vous soyez écouté, et au moins avoir une réflexion sur la situation.
Conclusion
Vous avez sûrement compris que l'important pour vous faire pardonner, c'est de toucher la personne. En provoquant l'émotion, vous aurez beaucoup plus de chance d'avoir une oreille attentive.
Soyez sincère car sinon cela se verra d'une manière ou d'une autre si vous n'êtes pas vous même.
Donc mettez du cœur et mettez de vous même.
Trouvez quelque chose qui touche mais qui vous correspond.
A vous de jouer à présent.
Gabriel, une âme bienveillante.